Près de 400 personnes, en grande partie de Pleurtuit et du pays Saint-Malo - Dinan se sont mobilisées ce jour pour dire "NON AU MONDE DE ZEMMOUR".
Partie d’un groupe d’habitant.es de Pleurtuit, relayée par la coordination malouine "Le Monde d’après", l’initiative a rassemblé un large arc de forces associatives, syndicales et politiques.
Après une intervention sur la place de la Mairie des habitant.es de Pleurtuit (avec la lecture du beau texte de Guizmo - chanteur du groupe Tryo) et de coordination malouine "Le monde d'après", plusieurs personnes ont pu exprimer les raisons de leur rejet des idées distillées par Zemmour.
Après dislocation du rassemblement, tout le monde s'est déplacé vers la salle Delta ou pérorait Zemmour, à l'abri de ses sbires...et des gendarmes mobiles. Là de nombreux slogans antiracistes et anti fascistes ont été repris, ainsi d'ailleurs que des chansons de la même veine.
Cette saine réaction populaire et unitaire, dans ce territoire où les idées progressistes ont du mal à s’imposer, montre qu’il y a une grande marge entre ce que veulent nous infuser les sondeurs et les réalités politiques de terrain.
Et ce n’est qu’un début...T’inquiètes pas Zemmour, ta tournée bretonne ne va pas être une promenade de santé !