,
Photos du forum démocratique du 17 Septembre
Le risque de pérennisation du passe sanitaire, parlons-en !
Le gouvernement a pour projet de prolonger le passe sanitaire au delà du 15 Novembre alors même qu'il laisse entendre qu'il pourrait en suspendre l'usage sur les territoires passant en dessous du taux d'alerte de contamination fixé à 50/100 000. Le président Macron confirme ainsi que ce qui importe pour lui c'est de renforcer et de pérenniser l'arsenal des mesures coercitives, privatives de liberté pour son usage discrétionnaire, sous couvert du "conseil de défense".
Dans un tel contexte Il semble important aux organisations composant la coordination le Monde d'Après; signataires de ce communiqué*, de poursuivre le cycle des "forums démocratiques" engagé depuis le 15 Aout. Il s'agit de permettre aux participantes et participants d'exprimer une parole libre en confrontant leurs expériences concrètes, autant de briques pour élaborer collectivement des propositions pour une autre politique sanitaire, fruit d'une délibération et d'une adhésion démocratique.
Rendez-vous Vendredi 1° Octobre à 17 h 45, sur l'Agora de la médiathèque, côté gare. En cas de mauvais temps le forum se déroulera de l'autre côté de la médiathèque sous l'espace couvert.
Organisations signataires membres de la coordination le monde d'après : Attac Pays malouin - Jersey, Génération.s, LFI, NPA, Osons, LDH Pays de Saint Malo et des citoyen.ne.s non affiliées